Collège Jean MOULIN - CAEN

@Mél : ce.0141596j@ac-caen.fr

Twitter : @collegemoulin

Mot du principal

JPEG - 760.5 koConstruit en 1975 en périphérie de CAEN, sa configuration, son environnement et sa situation géographique font du collège Jean MOULIN un établissement accueillant et agréable.

De la 6ème à la 3ème, les élèves sont préparés à l’entrée au lycée et à l’obtention du Diplôme National du Brevet, examen sanctionnant la fin de la scolarité obligatoire.

L’implication de tous les personnels, les conditions matérielles, les travaux d’amélioration engagés par la Conseil Départemental du Calvadosgarantissent des conditions de travail très favorables à l’ensemble des usagers.

Le collège accompagne l’ensemble des élèves confiés. Très bons élèves ou élèves plus fragiles y trouveront des équipes engagées qui les guideront vers l’excellence.

Il se distingue aussi sur notre territoire par ses spécificités :

• une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire Troubles de la Fonction Auditive
  • une section sportive scolaire en football
  • un dispositif bilangue allemand - anglais dès la 6ème

Notre action au quotidien est basée sur les valeurs de l’école avec entre autres le droit à l’éducation, un service public d’éducation au service de tous dans le respect des uns et des autres.

Jérôme ADAM - Principal

JPEG CD14 {PNG} PNG JPEG PNG