Collège Jean MOULIN - CAEN

@Mél : ce.0141596j@ac-caen.fr

Twitter : @collegemoulin

Année 2007-2008

lundi 24 décembre 2007, par Mr LISSOT.

Depuis cette rentrée scolaire des élèves sourds sont accueillis dans l’établissement. Ils sont au nombre de huit.

Pour permettre une scolarisation adaptée à leur handicap, une U.P.I. (Unité Pédagogique d’Intégration) a été créé. Son rôle est d’accompagner ces enfants dans leur scolarité et de mettre en place tous les aménagements nécessaires.

Ces élèves communiquent principalement en L.S.F. (Langue des Signes Française) qui est une vraie langue à part entière. Cela suscite en début d’année une curiosité légitime envers ce nouveau mode d’expression de la part de leur camarades entendants.

Ces élèves sourds participent donc, à certains moments, aux cours normaux avec ou sans accompagnants capables de communiquer avec eux, et à d’autres moments ils sont regroupés en classe, ce qui leur permet de recevoir un enseignement adapté, spécifique.

Jean-Luc LEVRARD
- Enseignant coordinateur de l’U.P.I.

JPEG CD14 {PNG} PNG JPEG PNG
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0