Vente pour nos correspondants du Sénégal

Les vendredi 9, lundi 12 et le mardi 13 décembre 2022, les membres du club solidarité, encadrés par Mmes Guyon et Couderc, ont organisé une vente pour nos correspondants du Sénégal dans le petit village de Ouonck afin qu’ils puissent financer leurs travaux ou l’achat d’outils et de matériels.

Par exemple, lors des années passées, cet argent a aidé à financer la construction d’un mur pour que les animaux sauvages ne viennent pas dévaster leur collège mais aussi la création d’un potager. L’an dernier, ils ont commencé la fabrication des biscuits énergétiques car ils n’ont pas de cantine et parcourent parfois de longs trajets pour venir à l’école.

Vente du club solidarité au profit du coll

ège de Ouonck au Sénégal

C’est Chantal Lemarié qui va à la rencontre de nos amis africains. C’est elle qui ramène les tote bags, de grandes et de petites pochettes, d’étuis à crayons, de boucles d’oreilles, ou de bracelets en tissu et en perles pour qu’on les vende.

Tous ces objets ont été faits avec des matériaux venus du Sénégal.

Les élèves, à l’aide de Mme Maupas, notre infirmière, ont cousu des lingettes pour le visage. Nous avons récolté cette année 600€ de bénéfice. Ils pourront, on l’espère, améliorer leur quotidien.

De gauche à droite : M. Morin, président du comité de jumelage, Mme Lemarié et M.Adam, principal de notre collège.

Pour les observateurs, deux fresques ont été faites par nos correspondants. Il y en a une dans le couloir de l’administration et une dans le CDI du collège.

Les membres du club qui ont contribué à la vente sont :

Antoine (5A), Simon L. (5A), Simon R. (5A), Mélie (5A), Audrey (5A), Noé (5A), Zoé (5D), Clara (5D), Louna (5D), Eva (5D), Juliette (5D), Yulia (6A) et Héloïse (6A).

Photographe : Mme Guyon (professeur documentaliste)

Ouonck est un village du Sénégal situé en Basse-Casamance. C’est le chef-lieu de la communauté rurale de Ouonck, dans l’arrondissement de Tenghory, le département de Bignona et la région de Ziguinchor.source :exclusif.net/Ouonck

Antoine BAUDE et Mélie MARTIN (5A), le vendredi 16 décembre 2022.