OPERATION NOEL SOLIDAIRE pour les plus démunis

Un petit geste mais un grand réconfort et beaucoup de chaleur aux personnes qui en ont le plus besoin.

40 boîtes récupérées et parties pour La Croix rouge pour une distribution pour Noël.

3 fois mieux que l’an passé !

à partir du 13 novembre le Collège lance l’opération « boîtes de Noël pour les plus démunis ».

Chaque élève, personnel du collège peut participer, soit en constituant une boîte complète soit en apportant un des éléments. Des élèves volontaires du club solidarité/eco délégués constitueront des boîtes complètes.

Où déposer sa boîte ? Son élément ? Et jusqu’à quand ?

salle 112, au CDI, en vie scolaire ou au secrétariat du collège, avant le 15 décembre, pour être ensuite données à La Croix Rouge, qui fera une distribution à partir du 20 décembre aux personnes en situation de grande précarité.

Quoi mettre dans nos boîtes de Noël ?

Voici quelques idées de contenus :

1 élément chaud (bonnet, écharpe, chaussette)

1 élément bon (gâteaux emballés, chocolat, pas d’alcool)

1 élément loisir (livre, mots croisés...)

1 mot doux (dessin, carte, mot perso...)

1 produit de beauté (parfum, savon, gel douche, dentifrice, serviettes périodiques...)

Cette année les boîtes sont mixtes femme/homme.

Règles de sécurité et d’hygiène :

Toutes les boîtes de Noël doivent être non scellées, car elles seront vérifiées par les bénévoles de La Croix Rouge avant leur distribution pour des raisons de sécurité liées à l’activation du plan Vigipirate renforcé, l’alcool ne sera pas accepté.

De plus et pour des raisons sanitaires, il n’est pas possible de mettre dans les boites de Noël des plats fait maison.

Un énorme merci à tous ceux et celles qui participeront à cette opération.

Flavie Doutressoulles (Professeur SVT et référente groupe eco-délégués)

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)