Covid19 : Niveau / Protocole et cadre de fonctionnement

A compter du 14 mars 2022, le protocole sanitaire applicable dans les établissements
scolaires passera au niveau 1, son niveau de protection le plus bas.
Cela implique les éléments suivants :

• la fin de l’obligation de la limitation du brassage entre groupes d’élèves.
  • la fin des restrictions pour la pratique des activités physiques et sportives.
  • la fin de l’obligation du port du masque en intérieur.

Les mesures relatives au lavage des mains, à l’aération et à la désinfection des surfaces sont quant à elles maintenues.
Ces nouvelles modalités, notamment la fin du port du masque tant en intérieur qu’en
extérieur, peuvent être sources d’inquiétudes pour certains élèves. Une vigilance partagée sera de rigueur. Les élèves, les familles et les personnels qui souhaitent maintenir le port du masque en intérieur pourront le faire. Cela est d’ailleurs vivement conseillé lors de la survenue d’un cas positif au sein du groupe ou de la classe.
Si cette évolution positive du protocole est un espoir de retour à un fonctionnement normal, il ne faut pas oublier que nous sommes soumis à un protocole allégé et que les contaminations sont toujours présentes, en moindre nombre certes, mais une tendance à l’augmentation est enregistrée dans certaines régions.

Dans l’éventualité d’un cas contact avec une personne testée positive à la COVID ou d’une contamination, les modalités de réalisation du contact-tracing, de tests et d’isolement sont précisées dans le document en pièce jointe reçu hier du ministère.
Les activités sur le temps du midi comme celles de l’association sportive pourront reprendre progressivement à la normale dans le respect du protocole.

L’organisation du passage au self restera pour le moment dans les mêmes conditions.

Les voyages et sorties seront soumis aux protocoles des pays d’accueil et des prestataires que nous allons contacter pour connaitre les modalités. Les précisions vous seront données dès réception de ces informations.

Imprimer cette page (impression du contenu de la page)