Collège Jean MOULIN - CAEN

Tél : 02.31.75.32.14 Fax : 02.31.75.32.97

@Mél : ce.0141596j@ac-caen.fr

Twitter : @collegemoulin

Théatre forum du 24 mars 2017.

samedi 2 septembre 2017, par Mme Langlois.

Vendredi 24 mars a eu lieu la représentation du théatre forum.
Les élèves de 5ème volontaires ont été formés avec la compagnie Macedoine dont le formateur est Benjamin Chauveau .
3 scénettes ont été imaginées par les élèves acteurs sur le thème du harcèlement : 1 situation dans le bus , au self et dans la classe.
Les élèves ont joué une première fois devant un public du niveau 5 ème, la deuxième fois Benjamin arrête à certains endroits et demande au public s’ils verraient d’autres réponses à cette situation.
Les spectateurs ont bien joué le jeu et sont intervenus à plusieurs reprises allant eux même jouer la modification sous les encouragements des camarades.
Belle expérience qui travaille sur la confiance en soi et la prise de conscience de ces situations douloureuses.
Bravo à tous les acteurs et au public de 5ème et merci à Benjamin Chauveau pour ses talents de pédagogue.
MMe Langlois CPE

JPEG CD14 {PNG} PNG JPEG PNG