Collège Jean MOULIN - CAEN

@Mél : ce.0141596j@ac-caen.fr

Twitter : @collegemoulin

stage integration 6e

lundi 9 novembre 2015, par Agnès Hervé.

du 14 au 18 septembre, nos élèves de 6e ont durant 2 jours, quitté le collège pour effectuer un stage d’intégration.
Sur une journée, nous sommes allés à la piscine pour y effectuer des groupes de niveau, en fin de matinée, nous sommes allés visiter la mairie, et l’après midi, nous avons découvert pour bon nombre d’entre-eux la patinoire.
Sur la deuxième journée, nous sommes allés à pied à la colline aux oiseaux pour y faire une course d’orientation, découvrir du land-art en arts plastiques, et découverte du site en SVT.

le temps a été presque clément, nous avons essuyé quelques gouttes d’eau en partant de la colline aux oiseaux. cela n’a pas entamé la bonne humeur de nos élèves.

globalement nos 6e se sont bien comportés et ont montré beaucoup d’intérêt sur ce qui leur à été proposé. La visite de la mairie, en a intéressé beaucoup, malgré pour certains, le fait qu’ils l’avaient déjà fait en primaire.
La patinoire a été une grande découverte pour la majorité et c’est avec beaucoup de plaisir, que nos patineurs se sont exprimés.

JPEG CD14 {PNG} PNG JPEG PNG
SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0