Accueil > Infos... > AGENDA

• Semaine européenne au collège, du 21 au 25/03/2016

29 mars 2016

Du 21 au 25/03/2016, le collège Jean Moulin a vécu à l’heure européenne.

Au niveau des papilles, un repas typique a été préparé par M.Roussel, chef cuisinier et son équipe, selon le planning suivant :

Lundi : Italie
    Mardi : Allemagne
    Mercredi : France
    Jeudi : Angleterre
    Vendredi : Espagne

La sonnerie du collège a également décliné des airs des pays à l’honneur et les enseignants ont décoré l’établissement.

Pour clôturer la semaine en beauté et en couleurs, un concours du meilleur déguisement a été organisé, vendredi à 13h15, sous le préau.

Un grand merci à tous pour ce partage culturel et gastronomique.

• La semaine de la laïcité au collège, du 07/12 au 11/12/2015

17 décembre 2015

Du 07/12/2015 au 11/12/2015, le collège Jean Moulin a fait vivre la laïcité, au cœur de l’établissement, dans le cadre de la journée nationale, qui lui était dédiée le 09/12/2015.
    Lectures de la Charte en éducation morale et civique, réalisations d’affiches en arts plastiques avec Mme Driaux, projections de vidéos, débats…cette semaine, à laquelle le Conseil des Délégués Elèves avait été associé, fut riche en échanges et en créations.
    A noter que la classe de 4D, sous la houlette de M.Hiraux et de Mme Dos Santos, a écrit une chanson, qu’elle a enregistrée et pour laquelle, elle a réalisé et monté un film.

• Mobilisation des élèves en réaction aux...

27 novembre 2015

Mobilisation des élèves en réaction aux évènements du 13/11/2015.

• Assemblée générale exceptionelle association SNASS

20 novembre 2015

Madame, Monsieur,
    L’organisation de l’apprentissage de la LSF au collège Jean Moulin pour les élèves entendants n’est pas inscrite dans les programmes officiels, c’est un plus.
    Il répond à un objectif spécifique du Projet d’Établissement.
    Afin de pouvoir aider la mise en place de ce projet, une association a été créée, elle fonctionne avec le collège par une convention.
    Cette association dénommée SNASS-14 (Sport Nature Avec ou Sans Son – Calvados), de par les actions qu’elle mène au sein du collège, permet également de financer des projets de sorties et/ou voyages pédagogiques et culturels auxquels (...)

• 1re session de formation pour les délégués.

13 novembre 2015

Le mardi 10 novembre 2015, de 8h25 à 12h25, les délégués ont été chaleureusement accueillis à la MJC de Venoix, dans le cadre de leur première formation animée par l’équipe du collège.
    Lors de ce rendez-vous inaugural, ils ont travaillé sur la représentation/présentation du rôle du délégué et sur l’apprentissage de l’écoute/communication à travers des ateliers.
    Une seconde session aura lieu au début du second trimestre.