JOYEUSES FETES DE FIN D’ANNEE

le club SOLIDARITE

• Visite de l’exposition Regards sur Ouonck

10 décembre 2017, par Lucille Couderc

Les membres du club solidarité sont allées visiter l’exposition de peinture et de photographies à la bibliothèque de Bretteville sur Odon. Nous avons été reçues par Chantal Lemarié qui fait le lien entre le collège de Ouonck et celui de Jean Moulin.
    Nous avons eu la chance de rencontrer Martine Casali, l’une des peintres, qui nous a fait une démonstration de son art. Nous étions subjuguées par sa dextérité et son talent.
    Nous avons été impressionnées par la force des regards des différents portraits qui nous ont transportés jusqu’au Sénégal.
    Nous allons organiser notre traditionnelle vente de Noël au (...)

• Mobilisons nous contre la faim !

20 mai 2016, par Lucille Couderc

Le club Solidarité et le collège Jean Moulin organise la course contre la faim qui aura lieu l’après midi du lundi 30 mai 2016 .

• Bonnes résolutions 2016 : lutter ensemble contre la faim dans le monde !

4 février 2016, par Lucille Couderc

Cette année, le club Solidarité va organiser une course contre la faim le 20 mai 2016. L’argent récolté par le parrainage sera reversé à l’association Action Contre la Faim. Ainsi, chaque collégien, à son niveau, participera à lutter contre la faim dans le monde.
    En attendant cette course, vous pouvez, vous aussi, participer à enrayer la faim dans le monde.
    Chaque année, des milliers de titres restaurant sont perdus car la date de validité n’est pas respectée. Pourtant, il existe une solution simple et solidaire de les utiliser : les transformer en don pour Action contre la Faim. Cette association est (...)

• Collecte au profit de la banque alimentaire le 18 et le 19 juin 2015 !

12 juin 2015, par Lucille Couderc

Le Club Solidarité du collège Jean Moulin organise une collecte au profit de la banque alimentaire les jeudi 18 et vendredi 19 juin de 13h à 13h30 dans le hall du collège. La Banque alimentaire est une association qui redistribue les produits collectés aux différentes associations d’aide à la personne, telles que Les Restos du Coeur, Emmaüs, La Croix Rouge, La Voix des Femmes, etc ...
    25 000 personnes dans le Calvados bénéficient de l’aide apportée par la Banque Alimentaire.
    Si vous et vos enfants souhaitez participer à cette collecte, les denrées prioritaires sont : petits pots pour bébé conserves (...)

• MERCI A TOUS !

20 juin 2014, par Lucille Couderc

Le jeudi 19 juin , le club Solidarité a remis un chèque de 1 200 euros au comité de jumelage de Bretteville sur Odon.
    Durant trois ans les membres du Club Solidarité ont vendu chaque année des objets tels que des porte-clefs, des bracelets et des bijoux du Sénégal afin de financer une partie du mur du collège de Ouonck au Sénégal.
    Cette année, le club Ecolo s’est joint à nous et ,grâce à ses ventes de briques de papier, a récolté des fonds pour ce projet.
    Le élèves du collège de Ouonck n’avaient pas de véritable cour de récréation. Aussi ce mur leur a permis non seulement de pouvoir avoir une cour sécurisée (...)