• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

A.S.S.R.

L’attestation scolaire de sécurité routière
comporte :

• une attestation scolaire de sécurité routière (ASSR) de premier niveau qui se passe en classe de cinquième ou de niveau équivalent
  • une attestation scolaire de sécurité routière de second niveau qui se passe en classe de troisième ou de niveau équivalent.
  • La préparation à ces deux attestations est du ressort des établissements scolaires. Elle est obligatoire.

Les deux niveaux de l’ASSR sont indépendants :

• il n’est pas obligatoire d’avoir été reçu au 1er niveau pour se présenter au 2ndniveau
    • l’attestation est attribuée aux élèves ayant obtenu au moins 10/20 aux épreuves et donne lieu à la délivrance d’une attestation de réussite, datée et signée par le chef d’établissement.

• A.S.S.R. 2016

19 février 2013, par Mr LISSOT

les épreuves ASSR de niveau 1 & 2 se dérouleront en mai 2016
    une session de rattrapage sera prévue par la suite pour chaque niveau
    > pour se préparer : site web > cliquer ici

• ASSR, ASR, BSR...?

8 février 2012, par Mr LISSOT

L’attestation scolaire de sécurité routière et le Brevet de Sécurité Routière (BSR) :
    Pour conduire un cyclomoteur, il faut avoir au moins 14 ans et posséder le BSR, option cyclomoteur. Pour conduire un quadricycle léger à moteur (n’excédant pas 50 cm3), il faut avoir au moins 16 ans et posséder le BSR, option quadricycle léger à moteur.
    Ce BSR se compose d’une partie théorique et d’une partie pratique :
    la partie théorique est constituée de l’attestation scolaire de sécurité routière de premier niveau, ou de second niveau ou de l’attestation de sécurité routière ;
    la partie pratique comporte 5 h de (...)

• ASSR niveau II

21 mars 2011, par Mr LISSOT

* dates des épreuves : nc
    > pour se préparer : site web > cliquer ici dates de passage des épreuves 3A3B3C3D le ? en ? le ? en ? le ? en ? le ? en ?

• ASSR niveau I

27 mai 2010, par Mr LISSOT

* dates des épreuves : nc
    > pour se préparer : site web > cliquer ici dates de passage des épreuves 5A5B5C5D le ? en ? le ? en ? le ? en ? le ? en ?