Italien

• L’italien

2 janvier 2008, par Mr LISSOT

L’Italien est enseigné au collège à partir de la 4ème, à raison de 3h par semaine.
    Parce que « tous les chemins mènent à Rome » l’Italie apparaît comme un pays incontournable.
    Incontournable pour la France, qui entretient depuis toujours des liens étroits et passionnés avec son voisin transalpin. Influences, échanges ne cessent de rapprocher nos deux peuples.
    Incontournable pour notre continent également, puisqu’à l’heure où les frontières s’estompent, l’Italie représente avec la France un des piliers historiques de la Construction Européenne.
    Par son histoire, sa culture, sa civilisation, l’Italie est (...)