• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Le club ECHEC

• Le club échec

29 décembre 2007, par Mr LISSOT

Le club échec du collège Jean Moulin cherche à faire découvrir les échecs au plus grand nombre, persuadé que les activités développées par ce jeu sont utiles à tous.
    Les échecs favorisent les capacités d’analyse d’une situation, de synthèse des diverses possibilités, le sens de la chronologie, la vision de l’espace, l’imagination, la mémoire.
    Chacun est pris à son niveau, quel qu’il soit.
    Le club ne se place pas dans une perspective de compétition, qui réduirait son recrutement, considérant qu’il y a déjà sur Caen d’excellents clubs pour ceux que la compétition tente. Cependant, pour animer la vie du (...)