• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil > La vie au collège... > Les voyages... > passés... > Voyage au Pays de Galles Juin 2015

Voyage au Pays de Galles Juin 2015

Des nouvelles des élèves de 5e participant au voyage au Pays de Galles.

7 juin 2015, par Jean-Luc Levrard

Bonjour,
    Voici les dernières images qui n’ont pas pu passer hier par le wi-fi du bateau.
    Tout le monde est bien rentré à l’horaire prévu.
    D’ici quelques jours, vous aurez sur cette page le film de la publication des resultats du concours donné sur le bateau.
    Création d’un DVD
    Si nous en avons le temps nous envisageons de faire un DVD souvenir du voyage.
    Pour cela nous avons besoin des photos que les jeunes ont prises au cours du séjour.
    A partir de lundi midi, un ordinateur sera prêt en ULIS pour collecter les images des jeunes.
    Attention nous ne voulons pas toutes les images... Les élèves (...)

• jour 5

6 juin 2015, par Jean-Luc Levrard

Jour 5
    Des nouvelles du bateau. Mer calme (le concours de sacs donne actuellement : 0 ; 0 ; 0), soleil. Les jeunes viennent de participer au quizz final qui va permettre de départager les équipes. La remise des lots aura lieu à la fin de la traversée. Le bateau ayant appareillé à l’heure prévue, il devrait arriver à l’heure indiquée sur les plannings (pour ceux qui auraient perdu la feuille, tout d’abord « moins 5 à votre équipe » et ensuite c’est 20h30, heure anglaise, soit 21h30 à Ouistreham). Ce qui devrait donner 22h30 au collège. Si tout continue comme ça, on devrait pouvoir vous les rendre tous en (...)

• Jour 4

5 juin 2015, par Jean-Luc Levrard

Bonsoir,
    Encore une très belle journée, malgré quelques frayeurs avec la météo...
    Tout le monde semble ravi pour cette dernière soirée dans les familles galloises.
    A demain pour des nouvelles en direct du bateau vers 17 h.
    Textes des jeunes
    LA MINE
    Ce matin, nous avons visité une mine, cette mine est à 90 mètres sous terre.
    Nous étions équipés d’un casque, d’une lampe frontale et d’une ceinture.
    Notre guide nous a montré l’endroit ou dormaient les chevaux, il nous a aussi expliqué qu’ils avaient des canaris pour repérer le grisou.
    A la sortie, il nous a expliqué que lorsque la flamme de leur lampe était (...)

• Jour 3

4 juin 2015, par Jean-Luc Levrard

Bonsoir,
    Nouvelles un peu tardives, mais le temps de transport a été réduit aujourd’hui : ce qui ne nous a pas permis de préparer dans le bus les nouvelles que nous mettons quotidiennement en ligne.
    Jeudi matin : Expérience inoubliable avec notre copain « Docteur Who ».
    Dans le musée on nous a distribué des cristaux en pendentif à mettre autour du cou. Puis sur un grand écran on nous a présenté l’histoire du Docteur Who. Ensuite un homme avec un costume de la série nous a expliqué la mission que nous avions à accomplir. Entrés dans la fameuse cabine, nous avons été « téléportés » dans le « Tardis ». Après (...)

• Jour 2

3 juin 2015, par Jean-Luc Levrard

Bonsoir,
    Une journée de visites sous le soleil du Pays de Galles avec le vent du Pays de Galles... Village médiéval, château avec une « chasse aux indices ». Tous de retour dans les familles vers 19 h.
    Textes des jeunes.
    Deuxième journée du voyage Ce matin,nous sommes allés visiter un parc. Il y avait plusieurs univers. Il y avait un coin d’eau , très calme, un grand lac où il y avait pleins d’oiseaux (canards, cygnes …) et on a pu les approcher de très près, un coin où il y avait une vingtaine d’écureuils et certains d’entre nous ont eu la chance d’en caresser. Il y avait d’autres petits coins. Nous (...)