Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> entre jour 4 et jour 5

entre jour 4 et jour 5

vendredi 2 juin 2017, par Jean-Luc Levrard.

Bonsoir, ou bonjour à toutes et à tous.

Comme les 2 bus sont regroupés pour la journée, les nouvelles seront communes.
Nous profitons d’une connexion wifi pour donner des nouvelles et mettre quelques photos.
A 2 heures du matin les jeunes ont encore "la pêche", et les adultes un peu moins....

Textes des jeunes.

Dernière nuit dans la famille

Quand nous sommes rentrées à la maison, nous avons mangés des hot dog avec des frites puis rosie la fille de Andy et Sally ( famille d’accueil ) nous a emmenées voir leurs chevaux . Nous leur avons donné a manger. Quand nous sommes rentrées à la maison, Sally et Andy nous avait préparé une salade de fruits avec une fondue au chocolat. Puis nous leur avons offert des cadeaux, ce qui les a touchés. Nous avons fait des photos avec eux pour le souvenir. Le lendemain matin nous avons fait nos valises et laisser un petit mot à Sally et Andy pour les remercier. Sally nous a accompagnées au bus, nous l’avons remercier pour tout, elle nous a pris dans ses bras et nous a quittée sur ses quelques mots :
« Je suis votre coach, je vous fait de gros bisous les filles ! »

Aude HENRY et Charlotte GESBERT 5D

Le musée

On a attendu dehors, après on est rentré un par un pour montrer nos sac à dos .
Et après on a visité les fonds marins, des fossiles des dinosaures, des phasmes des insectes, les minéraux , les volcans.
On a fait des magasins dans le musée. Et après on est sorti du musée.

Léo Rouet et Prescilia Heitz

Le jeudi 1 juin - Concours "hommage au Pays de Galles"

Aujourd’hui nous sommes partis tôt de chez nos familles. Nous les avons remerciées de leur accueil et leur avons dit au revoir ! Ensuite nous avons pris le bus pour aller en plein centre de Cardiff, dans le bus on a reçu des consignes. Il fallait créer un poème en hommage au Pays de Galles et après déjeuner nous devions lire notre poème devant tout le monde. Après nous avons visité un musée sur le développement de la terre au fur et à mesure des années. En même temps on devait répondre aux questions dans notre livret de voyage et c’était vraiment dur. Après cette visite nous avons marché longtemps avant d’arriver dans un parc pour manger et se poser avant de passer l’après-midi en plein centre ville. Ensuite nous avons lu notre poème après manger et c’était sympa. Au moins on pouvait voir qui se lançait vite dans un projet ! Ensuite, nous avons eu 1 heure pour aller dans les magasins ( sans les profs !Nous sommes revenus au point de R.D.V vers 15 heure pour aller dans un bar-hotel de luxe pour manger un goûter typiquement gallois. Ce n’était pas dégoûtant !!Nous avons ensuite refait les boutiques pendant 1 heure 30. C’était plutôt drôle et sympa à la fois. Nous sommes repartis assez vite, c’est dommage !! Maintenant nous sommes en route pour un bout de temps. Le retour est prévu demain de bonne heure.
C’était une très bonne semaine !

Kyeran et Bertille

Après-midi : Pause thé !

Aujourd’hui nous avons pris le thé dans un restaurant pendant l’après-midi , le restaurant était très luxueux , grands lustres, marbre et petits gâteaux, on a été bien accueilli et on a passé un excellent moment. Le restaurant était extrêmement propre que ce soit la salle où l’on a mangé ou les toilettes, on avait aussi une fontaine à eau à disposition ainsi que de la confiture.

Axel Cabero et Aron Phillips

Shopping dans Cardiff

Cet après-midi nous avons eu du temps libre pour faire les magasins dans Cardiff. En tout nous avons eu 2h30 pour nous balader dans les rues piétonnes. Les magasins sont grands, les rues sont propres et les gens jouent de la musique. Nous avons acheté plein de souvenirs. Les magasins ferment tôt car les gens mangent tôt. Cet journée était super, nous sommes tristes de partir.

Cécilia et Marion

Pour les courageux ou curieux qui auront lu jusqu’au bout, l’heure prévue d’arrivée tout à l’heure est celle indiquée sur votre document.

Toute absence et tout retard doivent être justifiés par écrit par le biais du carnet de correspondance. L’appel téléphoniqte n sqffit pas.