Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> Wales Bus 2 ::> Jour3 et debut 4

Jour3 et debut 4

jeudi 1er juin 2017, par Jean-Luc Levrard.

Bonjour,

Une panne de Wifi nous a empêché de vous donner des nouvelles hier soir.
Je profite d’une connexion pour essayer de rattraper le retard.

Voici donc les compte-rendus d’hier mercredi et du début du jeudi, dernier jour au Pays de Galles.

Merdredi 31 mai

La nuit en famille d’accueil

Nous sommes allés dans nos familles d’accueil vers 19h30. On a mangé à 20h15 : Riz, chili et frites maison. Nous nous sommes lavés les dents et parti au lit à 21h00 car demain on avait une grosse journée qui nous attendait et on partait à 7h30. (Heure anglaise)

Mathéo Guilbert

Nous sommes allés dans notre famille d’accueil vers 19h30 .Nous avons mangé vers 19h45 nous nous sommes lavés vers19h20 après manger on a joué peu aux jeu vidéo de 20h10 à 21h00 après on s’est couchés vers 00h00 1h00 du matin on s’est réveillé a7h00 pile on a déjeuné vers 7h10 après on s’est habillés et on est parties.

Gary Guilbert

2e nuit

En rentrant ,la dame de la famille d’accueil nous a proposé de regarder la télé et nous avons dit oui .
Ensemble ,nous avons regardé une émission TV appelée Britain go to talent . Avec le fils de la dame, nous avons joué dans le jardin accompagnées des deux labradors.
Il est enfin temps de manger !
Pour le diner,nous avons eux des lasagnes, des légumes à la vapeur et des frites.
Et arrive enfin l’heure de dormir !
Pour être en forme pour la randonnée le lendemain .

Joana lemarchand Juliette félix

Randonné dans les Brecon Beacons

Nous somme allés faire une randonnée. On a passé de très bon moment avec nos amis. En bas d’une colline nous sommes partis pour faire une course. Il y avait des moutons, du haut de la colline nous avons vu des endroits magnifiques et pris des photos.

Théo Simon et Nathan Landeau

Le goûter gallois

Nous nous sommes installés sur les tables de pique-nique devant les montagnes. Nous sommes allés chercher des boissons dons le bar : il y avait des milkshakes et des limonades aromatisées au gingembre, cassis, framboise... Nous avons également goûté du cake gallois chaud au raisin secs : bara brith. C’était très bon. Après le goûter, nous sommes passés à la boutique de souvenirs. Nous avons acheté des porte-clés et une peluche mouton. Après ça, nous avons pu jouer dehors.

Aislynn et Erica

La mine

Aujourd’hui nous avons visité une mine avec un monsieur qui lui même avait travaillé dedans.
Nous avons appris qu’ils utilisaient de la dynamite pour faire des galeries.
A la fin nous avons visité une galerie reconstituée.

Axel Boulay

Laver son linge comme au 20s

Aron Phillips
Axel Cobero