Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> Wales Bus 2 ::> Jour 2 des news !

Jour 2 des news !

mardi 30 mai 2017, par Jean-Luc Levrard.

Bonsoir,
Deuxième jour au Pays de Galles et voici le compte-rendu de la journée.
Pour le Bus 2, nous avons commencé par la visite du château Swansea, puis après un rapide pique-nique nous sommes repartis visiter un village médiéval reconstitué. Visite au cours de laquelle les jeunes ont pu découvrir (pour certains) la manière de fabriquer du pain.
Ensuite comme le beau temps le permettait nous avons fait quelques jeux sportifs, ce qui a permis à certaines équipes de regagner des points.
Vous trouverez donc des textes des élèves sur :
la première nuit en famille d’accueil
la visite du château
la visite du village médiéval
les jeux sportifs

Bonne lecture et à demain.

Notre première nuit au Pays de Galles

Quand nous sommes arrivé, nous étions 3 enfants et un monsieur nous a pris dans sa voiture pour nous emmener chez lui. Quand on est arrivé, ils nous ont demandé de monter nos bagages dans notre chambres, d’aller nous laver les mains et de descendre manger. Nous avons mangé des pizzas et des potatoes puis nous sommes allés nous coucher

Noe Tourbillon
Samson Louail

Rencontre avec nos familles

1-Dans la voiture :
Charlotte- Nous avons rencontré nos familles vers 19h30. Dans la voiture nous avons beaucoup parlé de notre vie et avons posé des questions à la dame qui s’appelle Sally. Elle s’est beaucoup intéressée à nous.
Candice- Quand nous nous sommes rencontrés nous sommes allés dans la voiture. Nous avons beaucoup discuté, appris à se connaître, rigolé...

2-L’arrivée à la maison :
Charlotte- En arrivant, elle et son mari, Andy, nous ont montrés les animaux et un tableau où sont écrits les noms de toute la famille : Andy, Sally, Rosie ( 16ans ) et Max ( 12ans ). Ensuite, ils nous ont fait visité les chambres et la salle de bains. Ils ont même pris soin de nous donner un papier en français qui résume tout.
Candice- En arrivant, Lynette ( la maman ) nous a fait visité notre chambre, la salle de bains et la cuisine, Lynette nous a présenté sa fille Gwen de 8ans.

3-Ce que nous avons mangé :
Charlotte- Ensuite, ils nous ont préparé de la pizza et en ont fait une au fromage pour Aude qui est végétarienne comme Sally. En dessert, nous avons mangé de la glace.
Candice- Le soir, nous avons mangé des pâtes à la bolognaise et avons bu du thé. Pendant le repas nous avons rencontré la voisine qui est très gentille.

4-Le lendemain matin dans la voiture :
Charlotte- Le lendemain matin, dans la voiture nous avons continuer à parler et nous avons appris que Sally est professeur pour les enfants qui ont des problèmes, puis elle nous a dit au revoir et nous sommes montées dans le bus.

5-Nos impressions :
Candice- J’adore la famille dans laquelle je suis et je les remercie de nous accueillir.
Charlotte- Notre famille est super et s’intéresse beaucoup à nous. Je suis pressée de les revoir ce soir.

Candice Le Cornec 5°D
Charlotte Gesbert 5°D

Château de Swansea

Ce matin nous avons visité le château du roi Arthur qui était ancien situé à Swansea pour commencer nous avons rempli un questionnaire qui nous a aidés pour la chasse aux trésors que nous avons effectués par la suite elle consistaient à trouver des énigmes bien cachés un partout dans le château et ensuite les résoudre les question posées portaient sur le thème du roi ARTHUR .

Florent LAMY
Thomas HAVARD

Visite d’un village du Moyen Âge

Aujourd’hui, nous avons vu des maisons du moyen âge où le pain était fabriqué. Les maisons étaient faites de pierres, de crottes de chevaliers et de pailles. Si les villageois ne faisaient pas ce qu’il fallait faire ils étaient punis. On a aussi visité un musée et devions remplir un questionnaire.

Clement Lemanissier et Swann Arnould

Sortie surprise à la plage

Nous étions dans le bus en train de rentrer de la visite du village médiéval quand tout à coup, Philippe ( Philippe le chauffeur de bus ) nous a emmenés à la mer, nous étions trop content ! Arrivés à la mer, nous avons pris une photo de groupe et les professeurs nous on proposés de faire un relais. Nous nous sommes mis par groupe (nous sommes dans l’équipe rouge) il y a 4 équipes (rouge jaune bleu et violet) et avons commencés le relais nous avons fini 2e de justesse (forcément déçu) puis nous avons fais un autre jeu. La professeur d’anglais madame Attal devait poser une questions à un élève de chaque équipe et l’élève devait courir, aller voir ses coéquipiers, dire la question et eux devaient l’aider. Ensuite l’élève devait courir répondre à la professeure et cela nous faisait gagner des points lorsque nous répondions bon.

Lina Anne dit Lecocq, Alix Raine.