• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> Wales Bus 1 ::> 1re soirée et nuit galloise et 2e jour

1re soirée et nuit galloise et 2e jour

mardi 30 mai 2017, par Mme Doutressoulles.

Notre première soirée et nuit en famille :

« On est arrivé vers 19h20 devant Welcome Break, nous avons aidé à débarqué les bagages et nous sommes partis avec Elaine, j’étais tassé dans la voiture, quand nous sommes arrivés on a vu une dizaine de petits poissons, trois chiens, 1 chat et 6 poules. Elaine est une maman de 3 enfants, jusque là c’était vraiment trop bien. Le soir nous avons mangé une pizza par personne et de la glace devant Britain’s Got Talent. Ce matin on s’est réveillé, on a déjeuné soit un café, soit un chocolat chaud, du thé ou de l’eau, avec des tartines de pain. On a préparé nos sacs et nous sommes partis pour une super journée encore. »
Noam (5E)

« Après trois heures de bus, enfin nous arrivons là où nos professeurs avaient donné rendez-vous aux familles. Il y avait plusieurs qui attendaient. Puis après avoir récupéré nos valises, certains sont parti en mini bus qui nous a emmené dans nos familles. Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour déposer chaque groupe dans chaque maison qui lui était destiné. Une fois arrivé, une dame nous a fait visité la maison, qui d’ailleurs était très jolie. Ensuite elle nous a laissé nous installer et nous avons fait connaissance avec son petit garçon, puis nous sommes allées à la douche et juste après nous avons mangé, c’était super bon ! Nous avons aidé la dame a débarrasser et nous sommes allé nous coucher, pour faire de beaux rêves de cette magnifique journée. »
Vickie (5E)

Notre matinée du 30 mai :
« Aujourd’hui nous avons visité un village médiéval gallois.Ce village a été reconstruit sur le site d’un vértitable village. Tout d’abord nous avons visité une maison au toit de chaume où les marchands entreposaient leur matériel. Nous avons visité la boulangereie qui était dans la même maison que la taverne car ils utilisaient les mêmes ingrédients. Une dame nous a expliqué que seuls les boulangers pouvaient fabriquer au moyen âge. Le four se trouvait un peu plus loin. Plus tard nous avons vu la maison de l’homme qui s’occupait des cochons et de sa femme qui tisser les vêtements. Ils gagnaient leur vie grâce à la vente de leurs produits et aux aides de l’église. Nous avons appris que les habitants de ce village produisaient leur propre vin cer les marchands qui leur en fournissaient, apportaient avec eux des maladies qui décimaient la population. Ensuite nous nous sommes dirigés vers l’église car la religion chréteinne était très présente à cette époque et que chaque village, même le plus petit, possède un lieu pour prier. Au fond de l’église se trouvait le scriptorium où les moines écrivaient des ouvrages. La dame qui nous faisait visiter nous a montré comment faire le pain avec les ingrédients suivants : eau, farine, sel et levure artisanale. En les mélangeant nous avons obtenu une boule de pâte compacte. A la fin de notre visite nous sommes allées dans un jardin avec des plantes guérisseuses. Nous avons vu de l’extérieur la maison du médecin. Ensuite nous avons eu une temps libre dans le parc. Cette visite fut intéressante. »
Hermione- Ambre (5C)

Et notre après-midi :
« Après le repas du midi, nous sommes retourées au bus pour 1h30 de route et pour colorier les blasons : les violets/une licorne, les rouges/un dragon, les jaunes/un griffon, les bleus/un lion. Le trajet terminé, nous sommes arrivés au château de Swansea pour la chasse au trésor. Pour gagner à ce jeu, il fallait retrouver les 9 indices portants un ruban de la couleur de l’équipe et résoudre les énigmes écrites dessus. Ce sont les bleus qi ont été les 1ers à trouver et résoudre les énigmes. Ils ont ainsi remportés les 50 points en jeu. Suivi les violets qui ont remportés 40 points. Pour les rouges la 4e place leur revient, qui leur offre 20 points. Après nous être bien amusés à cette activité, nous avons ét à pied au bord de la plage pour une détente. Au final, tout le monde gagne une super après- midi. »
Jeanne (5A)