Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> Wales Bus 2 ::> Nouvelles du jour 1

Nouvelles du jour 1

mardi 30 mai 2017, par Jean-Luc Levrard.

Bonsoir,

Petites nouvelles tardives.
Mais nos collègues ont déjà eu le temps de vous informer que tout allait bien.
A l’heure qu’il est vos enfants sont dans les familles en train de récupérer de leur rude journée.
Voici leurs compte-rendus de cette journée.

Le voyage sur le bateau

Fatigués mais excités, nous sommes arrivé au collège à 5h30 pour prendre le bus qui nous a emmené jusqu’a Ouistreham.
A 8h30 nous avons enfin embarqué... Direction la GRANDE BRETAGNE !
Après toutes les consignes de sécurité et d’information, nous avons eu le droit de nous balader dans ce bateau impressionnant où nous nous perdions facilement !
Après 5h45 de bateau nous sommes arrivés, ca y est le moment tant attendu … L’arrivé au ROYAUME UNI ! Notre aventure commence hâte de decouvrir la suite !
« Ladies and gentlemen, welcome to the united kingdon »
Aude HENRY et Cécilia BOGYO (5D)

Passage à la douane

Comme nous sommes entrés dans un autre pays, nous avons dus passer à la douane
présenter nos cartes d’identité et nos passeports. Nous sommes descendus du bus et nous avons fait la queue derrière les autres 5es et un autre collège. Nous sommes passés un par un présenter nos papiers. Les douaniers parlaient anglais, ils ont vérifié nos pièces d’identité.

ERICA & PRESCILLIA

Visite du château

Au château, on a répondu au questionnaire sur le roi Arthur . On a vu des statues, visité un jardin dehors où il y avait une fontaine. Il y avait des murstrès anciens .

MAXIME DIKANDJA KILLIAN LELIEVRE