• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Galles_2017 ::> Wales Bus 1 ::> Jour 1

Jour 1

lundi 29 mai 2017, par Mme Doutressoulles.

Le départ :
« Le départ est prévu à 6h30. Donc, nous avons dû nous lever à 4h30 pour être au collège à 5h30 du matin. Puis une fois les »adieux« faits, direction Ouistréham. Une fois arrivés au port de Ouistreham nous avons attendus 1 h45, pour finir par monter dans le ferry. C’est un très gros bateau de la compagnie Britanny Ferries. Le nôtre s’appelle Le Mont Saint Michel. Nous avons constitué des équipes de 15-16 personnes. Ces équipes gagneront des points tout au long du séjour. Au départ nous avions pour commencer 50 points. Nous avons ensuite réalisé les groupes pour les familles d’accueil. Une fois les noms donnés nous sommes allés regarder les boutiques, ou profiter des aminations du bateau, avant de manger. 13H 15 : on débarque à Portsmouth, nous sommes tous passés par la douane, avant de reprendre le bus : direction Winchester. »
Louna et Julie (5A)

« Nous sommes partis du collège à 6h20 pour prendre le bateau à 8h30, puis nous avons eu 6h de bateau pour aller à Portsmouth. Sur le bateau nous avons eu quartier libre mais nous devions revenir à une heure précise dans nos salons. Nous avons fait les magasins. La mer était calme, il n’y a pas eu beaucoup de malades. »
Léa et Léane (5E)

L’après-midi :
« Nous sommes arrivés vers 13h15. Nous avons passé la douane, un à un. Après une heure de bus nous sommes arrivés à Winchester, pour aller voir un ancien château où se trouve la Table Ronde, celle du Roi Arthur, et profiter du jardin. Sur place nous avons répondu à un questionnaire en rapport avec le site. »
Raphaël (5B) et Lucas (5A)

21h10 : tout le monde est bien arrivé dans les différentes familles.