• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil ::> La vie au collège... ::> Les sorties... ::> Sortie au Mont Saint Michel 5A/5C

Sortie au Mont Saint Michel 5A/5C

vendredi 22 avril 2016, par Mme Doutressoulles.

Bonsoir, voici quelques photos, vidéos et textes réalisés par les élèves lors du retour dans le bus.
Même si le soleil a joué avec les nuages tous sont rentrés ravis de leur journée...

Joséphine (5e C) et Victorine (5emeA) :
Pour découvrir le Mont Saint Michel nous avons fait une chasse aux trésors. Ensuite, nous avons visité l’Abbaye. Après nous avons eu un quartier libre pour le rallye photo et nous avons pu nous acheter des choses. Le village date du Moyen Age : il est tout le temps en montée : c’est fatiguant !!

Clémence (5emeA)
Nous avons visité la baie du Mont Saint Michel. Nous avons marché dans l’eau et la vase. Nous avons eu de l’eau jusqu’aux genoux. Le guide nous a expliqué la géologie et d’où venait le sable, puis vers la fin nous avons vu, puis essayé les sables mouvants. Nous avons bien rigolé.

Juliette et Lyz (5emeA)
Le guide, Sébastien, nous a expliqué comment créer un sable mouvant. Avec la classe nous avons fait un énorme sable mouvant, pour le fabriquer nous avons piétiné la tangue (sable argileux). Nous avons aussi traversé des rivières. Nous avons découvert des mâchoires de poissons, un mouton noyé….et une deux cheveux prise dans la baie depuis les années 70. Et après la visite nous avons retrouvé les 5e C pour pique-niquer tous ensemble.