• Pour la connexion Ă  l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Voyage « BOTILLON » 2016 ::> 3e Jour :Journal d’une 4e

3e Jour :Journal d’une 4e

vendredi 18 mars 2016, par Mme Doutressoulles.

Nous nous sommes levĂ©s Ă  6h45 pour prendre notre petit dĂ©jeuner et nous prĂ©parer. Puis nous avons pris le car Ă  8h30 pour aller Ă  Verdun Ă  la Citadelle Souterraine. Sur le chemin nous avons retrouver nos guides. ArrivĂ©s Ă  la Citadelle Souterraine, nous avons pris des wagonnets pour dĂ©couvrir une portion des 7 kms existants. Ensuite, nous sommes allĂ©s Ă  l’Ossuaire de Douaumont pour regarder un petit film sur l’histoire du site et dĂ©couvrir aussi le village de Fleury-avant- Douaumont, complètement dĂ©truit lors de la guerre. Et pour finir nous sommes allĂ©s visiter le Fort de Douaumont avec nos guides. Comme nous avons Ă©tĂ© dans deux groupes, nous nous sommes tous retrouvĂ©s devant la Citadelle Souterraine pour pique-niquer et nous avons repris le bus pour rentrer Ă  Caen.
Maëlis.

Toute absence et tout retard doivent ĂŞtre justifiĂ©s par Ă©crit par le biais du carnet de correspondance. L’appel tĂ©lĂ©phonique ne suffit pas.