Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Voyage « BOTILLON » 2016 ::> 3e Jour :Journal d’une 4e

3e Jour :Journal d’une 4e

vendredi 18 mars 2016, par Mme Doutressoulles.

Nous nous sommes levés à 6h45 pour prendre notre petit déjeuner et nous préparer. Puis nous avons pris le car à 8h30 pour aller à Verdun à la Citadelle Souterraine. Sur le chemin nous avons retrouver nos guides. Arrivés à la Citadelle Souterraine, nous avons pris des wagonnets pour découvrir une portion des 7 kms existants. Ensuite, nous sommes allés à l’Ossuaire de Douaumont pour regarder un petit film sur l’histoire du site et découvrir aussi le village de Fleury-avant- Douaumont, complètement détruit lors de la guerre. Et pour finir nous sommes allés visiter le Fort de Douaumont avec nos guides. Comme nous avons été dans deux groupes, nous nous sommes tous retrouvés devant la Citadelle Souterraine pour pique-niquer et nous avons repris le bus pour rentrer à Caen.
Maëlis.