Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Voyage « BOTILLON » 2016 ::> Jour 2 : 6e au rapport

Jour 2 : 6e au rapport

vendredi 18 mars 2016, par Mme Doutressoulles.

Après une bonne nuit de sommeil nous nous sommes réveillé à 7h20 pour partir de l’auberge de jeunesse vers 9h00. Nous sommes allés à l’Historial de la Grande Guerre où nous avons appris plein de choses importantes et nous avons répondus aux questions de notre questionnaire, qui nous suivra jusqu’à la fin du voyage. Nous avons mangé puis nous sommes arrivés à la Caverne du Dragon, nous avons visité les souterrains, c’était très impressionnant !! Nous avons continué sur le Chemin des Dames. Nous avons vu un village complètement détruit par la guerre, à cause des obus (= Zone rouge). Au bout de 3 heures de route, nous sommes enfin arrivés à l’auberge. Tout au long de cette journée nous avons appris des choses que l’on ignorait et nous nous sommes imaginés à la place de ces soldats.
Aude et Cécila