• Pour la connexion à l’ E.N.T. cliquez sur l’image ci-dessous.

Accueil ::> La vie au collège... ::> Les voyages... ::> passés... ::> Voyage « BOTILLON » 2016 ::> Compte rendu de la première journée de notre séjour.

Compte rendu de la première journée de notre séjour.

mercredi 16 mars 2016, par Mme Doutressoulles.

Notre première visite a été le Musée de la Grande-Guerre de Meaux. Très grand et très joli musée. Il comporte des uniformes, des reconstitutions de tranchées et des objets de l’époque….
Il y a aussi des véhicules (les fameux taxis de la Marne par exemple) et une salle d’exposition des différentes armes. Nous avons trouvé que le musée avait une très belle collection d’objets.
Après cette visite, nous sommes allés « admirer » le Trou de Mine de la Boisselle. Grâce à notre guide Emilie, nous avons poursuivi avec les tranchées de Beaumont-Hamel, ce terrain appartient aux Canadiens, aux « Terre-neuviens ».
Pour finir nous avons visité le Mémoriel de Thiepval..impressionnant !
Le vent froid , ne nous a pas empêché de profiter des visites extérieures (cimetières et Mémorial) : c’était très bien….En conclusion nous avons passé une super journée !

Timothée A, Victor L et Célestin B : les « Patou Boys »