Accueil ::> La vie au collège... ::> Les disciplines... ::> E.P.S. ::> rame au collège

rame au collège

jeudi 25 février 2016, par Agnès Hervé.

vendredi 5 février, nos élèves de 5e se sont essayés à l’aviron.
le club d’aviron de Caen a mis à notre disposition une dizaine de rameur ( appareil de musculation) afin que les élèves pratiquent en salle.
8 appareils étaient alignés et reliés informatiquement avec un vidéo projecteur pour se voir concourir entre-eux.
Parallèlement, Me Doutresoulles, professeur de SVT finalisaient sa séquence sur la nutrition. Sur 2 appareils, les élèves devaient ramer durant 5 minutes et vérifier combien de calories étaient dépenser. Entre un verre de lait et un hamburger, le constat était évidement stupéfiant.