Accueil ::> La vie au collège... ::> Les clubs ::> le club SOLIDARITE ::> Bonnes résolutions 2016 : lutter ensemble contre la faim dans le monde  (...)

Bonnes résolutions 2016 : lutter ensemble contre la faim dans le monde !

jeudi 4 février 2016, par Lucille Couderc.

Cette année, le club Solidarité va organiser une course contre la faim le 20 mai 2016. L’argent récolté par le parrainage sera reversé à l’association Action Contre la Faim. Ainsi, chaque collégien, à son niveau, participera à lutter contre la faim dans le monde.

En attendant cette course, vous pouvez, vous aussi, participer à enrayer la faim dans le monde.

Chaque année, des milliers de titres restaurant sont perdus car la date de validité n’est pas respectée. Pourtant, il existe une solution simple et solidaire de les utiliser : les transformer en don pour Action contre la Faim. Cette association est habilitée à collecter les titres restaurant 2015 périmés jusqu’au 31 mars 2016 grâce à l’opération « Je déj’, je donne ».

Faire don de titres restaurant, c’est très simple !

1. Partez à la recherche de vos titres restaurant 2015 périmés.
  2. Inscrivez « Action contre la Faim » sur chaque titre restaurant.
  3. Glissez-les dans une enveloppe T (disponible sur demande à ACF) ou dans une enveloppe vierge adressée à l’adresse libre-réponse suivante (pas d’affranchissement) :
Action contre la Faim
Opération Je déj, je donne,