Accueil ::> La vie au collège... ::> Petit déjeuner équilibré

Petit déjeuner équilibré

mardi 8 décembre 2015, par Jean-Luc Levrard.

Petit déjeuner équilibré

Dans le cadre du C.E.S.C.(Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté) les élèves de 6es ont bénéficié d’un petit déjeuner au collège, l’objectif étant de les sensibiliser à l’importance d’un repas équilibré et copieux en début de journée.
Les élèves, informés au préalable sur la composition du « plateau idéal » (1 produit céréalier, 1 fruit, 1 boisson – auxquels on peut ajouter un œuf, du jambon, de la confiture, du miel…) ont pu choisir parmi une belle variété de propositions.
Cette séance, très conviviale par ailleurs, a beaucoup plu aux élèves qui ont très bien mangé pour la plupart. Beaucoup ont découvert et apprécié l’œuf à la coque et le jambon.

Brigitte DAIREAU